Orval 2020 - Concert

Date/heure
Date(s) - 07/11/2021
10:00 - 17:00


10h00 : Office religieux avec la participation du groupe vocal « Les Copains d’abord » de Florenville
Les choristes du groupe vocal « Les Copains d’Abord » sont des habitués d’Orval. Ce groupe créé en 1983 et basé à Florenville, compte une quarantaine de membres issus de la région pour la plupart. Leur principal répertoire est la musique française. Ils préparent actuellement un concert sur le chanteur Jean-Jacques Goldman. Dans l’abbatiale d’Orval, ils ont déjà interprété la « Misa Criola », la « Messe Québecoise » de Pièrick Houdy et la « Messe de la Résurrection » de Jean-Marie Aubry. Lors de diverses manifestations dans les ruines de l’abbaye médiévale, ils ont régulièrement entonné des chants grégoriens.
Lors de la messe dominicale du 8 novembre, ils interpréteront quatre chants : le « Rorate », chant grégorien, le « Seekers of Your Heart », l’« Hymn to the Trinity » de Tchaikovsky et le « Locus Iste » d’Anton Bruckner.

15h00 : concert dans l’abbatiale
Ouverture des portes à 14h30
Entrée gratuite – réservation obligatoire avec respect des mesures sanitaires et limitation du nombre de  participants si imposée.
Interprétation de la « Messe Arbogasti » de Jean-Marie LIEGEOIS
Dans les chants et les pièces instrumentales qui composent cette messe, on retrouve les courants musicaux chers au compositeur : musique baroque et traditionnelle mais aussi chanson française. C’est toute une région qui s’est mobilisée autour de cette œuvre : jouée par l’ensemble Staccato avec des solistes gaumais et chantée par la chorale Sancta Arbosgasti (chœur regroupant des chanteurs des chorales voisines).

Direction : Jehanne STREPENNE
Participation de Bérenger GOFFETTE aux grandes orgues.

Ce concert clôturera les manifestations programmées pour marquer le 950e anniversaire de la Fondation de l’Abbaye d’Orval.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription pour le concert du 7 novembre à 15h00

Il est également possible de s’inscrire par téléphone au 0478 316 281 du lundi au vendredi entre 9h00 et 21h00.

Retour haut de page